Koko'O le chasseur

 
Koko'O est tout petit, mais veut devenir un chasseur. 



Du coup il s'enfonce dans la forêt, mais ne voit aucun animal, mais il y rencontre un singe qui devient son ami. Celui-ci emmène Koko'O dans la savane pour lui apprendre la loi de la jungle. Ils y rencontrent un zèbre caché par les herbes.




Puis ils croisent un rhinocéros qui les poursuit. Alors Koko'O et le singe se réfugient dans un arbre.




Ils rencontrent alors 2 girafes, Annabelle et Isabelle, dont une est malade, elle a le cou tordu ; un torticolis. Koko'O remet le cou de la girafe en place, il la soigne.



Ensuite, Koko'O rencontre une compagnie d'éléphants pourchassés par des chasseurs braconniers. On entendait des coups de fusils.






Koko'O les laisse donc s'en aller et traverse le désert.



Enfin, il arrive près d'un arbre et trouve une rivière. Mais un crocodile veut le manger (et aussi le singe). Koko'O l'évite en mettant une branche dans la gueule de l'animal.




La nuit tombe, Koko'O et le singe s'endorment. Dans son rêve, le petit garçon voit une panthère noire qui lui parle de la loi de la jungle qu'il doit découvrir.


Le lendemain, le singe emmène Koko'O dans la savane où un lion chasse une gazelle pour la manger.



Puis c'est au tour de la hyène de profiter du festin, ensuite un oiseau (un vautour) vient se régaler des restes de la viande. Puis c'est au tour des petits animaux et des insectes, mouches, vers, scarabées... de terminer ce qui reste de la gazelle. De l'herbe repousse ensuite qu'une jeune gazelle vient brouter.




Koko'O poursuit son chemin, traverse la jungle et y croise un serpent qui veut l'hypnotiser.




Mais Koko'O s'enfuit et arrive près de son village. Son voyage lui a appris à être un grand chasseur car il a croisé les animaux et connait maintenant la loi de la jungle.


Après avoir raconté l'histoire et tourné les pages de l'énorme livre, le comédien le comédien nous a présenté les instruments de l'histoire :

- la clarinette,

- le saxophone (soprano),

- le saxophone (ténor)

- les congas (des tambours),

- le didgeridoo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire